Alliance Phénix Orion Index du Forum
Alliance Phénix Orion
Forum de l'alliance Phénix Orion
 
Alliance Phénix Orion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [TUTORIEL] Tout ce qu'il faut savoir a propos des lunes ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Alliance Phénix Orion Index du Forum -> Domaine Public -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SparkZé
Etat Major

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 54

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:01 (2012)    Sujet du message: [TUTORIEL] Tout ce qu'il faut savoir a propos des lunes Répondre en citant

1) Pourquoi faire une lune

Une lune permet de ghoster ses ressources et d'envoyer des flottes sans pouvoir être phalangé, elle permet également de phalanger d'autres joueurs.

Traduction:

Ghoster, c'est envoyer ses ressources et ses flottes se promener pour éviter de se les faire voler ou détruire. Le ghostage par excellence, c'est d'envoyer d'une lune vers un CDR (champs de ruines), votre flotte devient alors indétectable.

Phalanger: c'est l'action d'un joueur possédant une lune et qui a développé l'installation «phalange de capteurs», lui permettant de voir toutes les flottes qui vont ou viennent vers la planète phalangée. Cette action est totalement indétectable pour le joueur phalangé et cela ne coute qu'un peu de deuterium (5K).

Votre ennemi voit ainsi vos flottes exactement comme vous les voyez, avec la composition et les heures d'arrivée.
Peu de chance d'en réchapper … C'est pourquoi il vous faut une lune!
Car une lune, contrairement à une planète, n'est pas phalangeable, c'est à dire qu'un autre joueur ne peut pas voir les flottes qui en partent ou reviennent.

2) Comment faire une lune

Une lune se forme lors d'un combat: ce sont les ressources dispersées dans le champs de ruines (CDR) qui vont la former.
La probabilité maximum de création d'une lune est de 20%.
Pour atteindre ces 20%, il faut 2 000 000 de ressources dans le CDR, ce qui correspond à 1667 chasseurs légers (Clés) (30% de 6 667 000 = 2 000 000).
Vous pouvez choisir aussi des petits transporteurs, ou d'autres vaisseaux,mais les Clés sont la manière la plus rapide et la plus économique (moins de cristal utilisé).

On peut faire des tentatives simples: un joueur vous envoie 1667 clés, vous les détruisez (soit avec votre défense, soit avec votre flotte), et vous recyclez le CDR avant de le lui renvoyer; vous pouvez également faire des tentatives de lune croisées (TLC), où chacun attaque l'autre avec 1667 clés et recycle le CDR près de sa planète.

A noter:
⁃ La création d'une lune ne fait pas disparaître le CDR, pensez à le recycler.
⁃ 20% de chance ne signifie pas qu'avec 5 tentatives, vous serez sûrs d'avoir une lune; demandez à Orbb, il lui a fallu 13 tentatives sur une de ses planètes ^^.
⁃ Les plus chanceux peuvent obtenir une lune par hasard, quand ils sont attaqués par un ennemi, mais comme la taille de la lune dépend des ressources dispersées dans le CDR, ce n'est pas toujours une grosse lune que l'on obtient; elle sera probablement suffisante pour un mineur qui désire juste ghoster ses ressources, mais sera trop petite pour un raideur qui aura besoin de développer Phalange et Porte de saut spatial (PSS)

Pour détruire les 1667 clés, vous pouvez augmenter votre défense, mais il est plus simple et moins coûteux de les intercepter (par exemple avec 250 croiseurs)

Le CDR créé par les 1667 clés nécessite l'intervention de 101 recycleurs pour être totalement recyclé ( il y a plus de 1,5 Million de métal et 500 k de cristal !)

Attention également au vol de CDR. Si un joueur vous a phalangé, il peut voir à quelle heure arrive votre flotte de clés, et envoyer des recycleurs pour vous voler le CDR. Pour éviter cela, il est bon de caler vos recycleurs au plus près de l'heure de l'attaque (à une seconde si vous y arrivez ^^).

N'oubliez pas que l'on peut retarder une attaque (décalage à la sonde), mais qu'il n'est pas possible de décaler le recyclage.

3) Ghoster sa flotte depuis une lune

Pour éviter toute interception, faites stationner votre flotte et vos ressources sur votre lune quand vous êtes présents, et envoyez-les en mode recycler sur un CDR lorsque vous n'êtes plus là.
La lune n'étant pas phalangeable, votre flotte sera à l'abri des interceptions.
N'oubliez pas que si vous ghoster votre flotte en mode attaque sur une planète cible, cette dernière est phalangeable. Le retour de votre flotte ne le sera pas mais un rapide calcul permettra tout de même à un raideur motivé de vous intercepté.

4) Comment utiliser au mieu sa lune

Tout d'abord, il faut savoir que toutes les lunes n'ont pas la même taille (comme pour les planètes), et qu'en fonction de sa taille, elle aura un nombre spécifique de cases pour implanter vos installations. Par ailleurs, ces installations coûtent très cher, alors faites très attention avant de lancer vos constructions.

Au début , votre lune n'a qu'une seule case de disponible. Vous devez y construire la base lunaire qui permet d'augmenter le nombre de cases. Je vous conseille ensuite de construire 2 niveau d'usine de robots, puis à nouveau une base lunaire, de manière à augmenter votre vitesse de construction en même temps que le nombre de cases constructibles. Et de continuer ainsi pour monter votre usine de robot.

Sur la lune, vous devez aussi développer votre phalange de capteurs. Plus le niveau est élevé , plus vous aurez la possibilité de phalanger des joueurs dans des systèmes éloignés. Ceci vous permettra de voir les mouvements de flottes ennemies, et pourquoi pas, de raider leur planète en les interceptant au retour.

Lorsque vous aurez deux lunes, développez aussi les portes de saut spatial, qui permettent de transférer des vaisseaux d'une lune à une autre instantanément. Attention, les portes ont besoin d'un délai de refroidissement avant de pouvoir être utilisées de nouveau (30 min sur Gemini), et ne peuvent pas servir au transport de ressources.

Tuto By Killa, relecture : Tonton Diablo


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Alliance Phénix Orion Index du Forum -> Domaine Public -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com