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:: [TUTORIEL] raideur, stratégie de base ::

 
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SparkZé
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MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:50 (2012)    Sujet du message: [TUTORIEL] raideur, stratégie de base Répondre en citant

Tutoriel pour les débutants raideurs
 




1)Pourquoi raider? et dans quelles circonstances a t-on intérêt à raider?


Il existe 3 types de raideurs:
Ceux qui raident pour gagner des points dans le classement, ceux qui raident pour le plaisir et ceux qui raident seulement les joueurs sans aucune défense et les inactifs (également appelés charognards).

On peut considérer que l’on a intérêt à raider si l’on peux lancer plusieurs séries de raids par jour (sinon il vaut mieux miner…)

Pour raider, il vaut mieux s'y connaitre un minimum sinon votre flotte sera détruite et vous aurez perdu 1 à 4 semaines de jeu (le temps de refaire la flotte)

Le but de ce tutoriel est donc de vous apprendre les rudiments du raid.

2)Comment sauvegarder sa flotte ?


Un raideur a deux solutions pour protéger sa flotte: le ghostage à partir d’une lune, et le bunker


Une tentative de lune coûte environ: 5MM 1.75MC


Un bunker de type :
100 Plasmas 300Gauss 3000 Artillerie lourde 10000 artille légère et 10000 Lance missiles vous coûtera: 64MM 20MC 3.6MD


Un bunker vous demandera également plusieurs semaines de jeu, pourra se transformer en handicap lors d'une guerre (grosses pertes) et n'est pas impassable contrairement à ce qu'on peut croire.

Alors c'est simple: faites une lune , sinon ne raidez pas

Pour le ghostage et les interceptions , référez- vous aux tutoriels déjà publiés



3)Qui raider?


a)Les raids sur défenses

Ces raids sont ceux qui permettent de faire des rentabilités moyennes et fréquentes (on trouvera toujours des cibles)
En revanche, raider de la défense coute souvent très cher en carburant (cf consommation des Destructeurs et Bombardiers)


b)Les recyclages

Ce type de raids consiste à poutrer les flottes ennemies pour créer un Champs De Ruines (CDR) et le recycler. Ces raids sont de loin ceux qui permettent de monter le plus vite au classement et de faire des rentabilités énormes, mais il faut préciser quelque chose d’important: il faut jouer beaucoup la nuit, et pendant au moins 10h par jour pour que ce type de jeu soit efficace.
Il faut également avoir une flotte énorme, inutile de vous dire que la majorité de vos points sont dans vos flottes, en gros le compte doit être monté depuis le début pour ce type de jeu.

4)Que doit t -on faire pour CHACUN des raids que l’on lance?


A)Consulter le War rider du joueur que l’on attaque
http://www.war-riders.de/

Pour savoir si l’on s’attaque à un joueur bien classé niveau flottes, et s'il représente un danger potentiel pour vous pendant et après le raid.
Cela sert juste à vérifier qu'il n’est pas orgueilleux de raider la cible…

B)Simuler le combat

Il existe de nombreux simulateurs en voici un exemple:
http://www.ogame-winner.com/simulateur-de-combat.html


Cela vous permettra de savoir si vous sortirez vainqueur du combat et quelles seront vos pertes approximatives

C)Vérifier la connexion de la cible:

Pour cela, regardez votre cible dans le menu galaxie et ensuite consultez les étoiles de connexions et les chiffres qui vous indiquent l’activité qui a eu lieu sur la planète
Par activité, on entend: lancement d’une construction (bâtiment, recherche, flotte, vaisseaux défenses ou même passage de la cible sur sa planète)
on remarque également que suite à un espionnage sur la planète, celle-ci deviens active.


Grâce à war riders, vous avez les coordonnées de toutes les planètes du joueur et vous pouvez ainsi vérifier l'activité sur toutes ses planètes.



Si il y a de l’activité sur toutes ses planètes ou sur un grand nombre vous pouvez être sûr que celui-ci est connecté… et donc vous méfier du risque d'interception.
 

D)Vérifier la présence de ses éventuels alliés

Si le joueur a plusieurs joueurs de son alliance dans son Système Solaire (SS) ne l’attaquez pas, le risque de voir arriver une de leur flotte pour vous intercepter est trop grand.



E)Ce qu’il faut faire pour ne pas se faire intercepter:

Décaler l’heure d'impact de votre flotte (CF: tutoriel décalage à la sonde)
Phalanger la planète ennemie avant l’impact (puisque vous avez une lune…)


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MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

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