Alliance Phénix Orion Index du Forum
Alliance Phénix Orion
Forum de l'alliance Phénix Orion
 
Alliance Phénix Orion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [TUTORIEL] Interception de flotte ennemie ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Alliance Phénix Orion Index du Forum -> Domaine Public -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SparkZé
Etat Major

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 54

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 23:05 (2012)    Sujet du message: [TUTORIEL] Interception de flotte ennemie Répondre en citant

L’interception ou recyclage est le fait de détruire une flotte ennemie pour créer un Champ de Débris (CDR)important que vous allez recycler ultérieurement.     
   
   
   
   
   
   
   
1) Banalités sur les interceptions     
   
   
   
   
   
   
   
a) - Les qualités requises pour une flotte destinée au recyclage:     
   
   
La première des qualités requises est la vitesse de votre flotte; la seconde qualité requise est son aptitude à détruire les vaisseaux ennemis.    
La flotte idéale pour le recyclage est, selon moi, composée de traqueurs, de croiseurs (Cro) et de Chasseurs légers (Clé). Cependant il faut tout de même avoir des bombardiers(BB), des destructeurs et des vaisseaux de bataille (VB) soit pour casser les défenses adverses, soit pour détruire des destructeurs, des traqueurs et des étoiles de la Mort (EDLM ou RIP).    
Moi je suis le quota suivant: 1 destructeur 1 bombardier 3 traqueurs 3 Vaisseaux de bataille 10 Croiseurs 100Cle 5 Recycleurs    
   

   
   
   
   
   
b) Autres conseils     
   
   
- Un joueur qui veut recycler DOIT AVOIR UNE LUNE ou se faire aider par quelqu’un qui a une lune, sinon sa flotte finira par se faire recycler…    
- Il ne faut pas raider toujours à la même vitesse    
- Un joueur qui recycle doit pouvoir jouer souvent et si possible la nuit    
IMPORTANT: pour les anciens: vous avez surement remarqué que l’activité est désormais visible quand on est sur une lune? Sinon voilà qui est fait.    
Il faut également savoir lire à fond le menu galaxie pour connaitre l’activité des joueurs.    
   
   
   
2) Interception d’une flotte nous attaquant (ou attaquant une planète alliée)     
   
   
   
   
a) Interception sur une planète     
   
Pour intercepter une flotte sur une planète qui nous appartient, il ne faut pas que votre adversaire puisse phalanger la flotte qui vous attaque. Pour cela, vous disposez de deux moyens:    
- le premier est évident dans le cas où votre adversaire et ses alliés n’ont pas de lunes (ayant une phalange de capteur de portée suffisante) et bien il ne pourra pas vous phalanger.    
-le second est de rendre votre flotte imphalangeable (je viens d’inventer un mot je crois ^^).    
Pour cela la méthode est simple: il faut que votre flotte soit en mode retour. Cette méthode est difficile car elle nécessite que pendant une attaque vous ayez le temps d’envoyer votre flotte, de la lancer de votre planète attaquer et après de faire retour de telle sorte à ce que la flotte revienne au moins 1 seconde avant l'arrivée de la flotte ennemie. La façon la plus facile pour le faire est que la flotte ennemie attaque une de vos planètes qui ait une lune (comme ca vous faites sauter une flotte sur la lune et vous avez que 2 ou 3 mins pour faire le premier trajet)    
Cette méthode permet également de faire un piège assez simple en cherchant à provoquer une interception: vous commencez par mettre un appât sur votre planète la rendant alors rentable; après vous calez une flotte (une petite flotte) appât qui soit phalangeable. Votre adversaire va vous sonder, après il va vous phalanger ainsi il va essayer de vous recycler votre flotte appât. Cependant, auparavant, vous aurez déjà calé une flotte en mode retour qui arrivera quelques secondes avant votre flotte appât. Le risque est que votre ennemi vous attaque avec une flotte qui soit largement supérieure à la vôtre et qui éclate même votre grosse flotte, votre défense et votre flotte appât. Pour éviter cela, il ne faut pas que votre ennemi vous raide avec des EDLM (qui ne coûtent rien en carburant) et il faut mettre soit une flotte appât toute petite soit une flotte appât énorme; à vous de calculer les quotas et de choisir la composition de votre flotte appât car elle dépend de l’envergure et de la composition de vos défenses et de votre flotte.     
   
   

   
   
   
b) Interception sur une lune     
   
   
   

   
L’interception sur une lune alliée ou vous appartenant est quelque chose de très facile car vous pouvez faire sauter une flotte sur votre lune et qu’une lune n’est pas phalangeable.    
Il suffit donc seulement d’envoyer une flotte quelques secondes avant l’impact de la flotte ennemie    
   
   
   
   
   
   
   
   
3)Interception d’une flotte sur une planète ennemie    
   
   
   
   
a) Interception sur une planète ennemie
   
   

   
   
   
Pour intercepter une flotte en territoire ennemi, il faut pouvoir phalanger la planète ennemie. La phalange nous indique l’heure de retour de la flotte ennemie et ensuite il faut caler une flotte quelques secondes après le retour de la flotte ennemie phalangée.    
   
   
   
b)Interception sur une lune ennemie     
   
   
L’interception d’une flotte sur une lune ennemie est quelque chose de très dur, du fait que les lunes sont imphalangeables. Pour réaliser ce type d’interception, il faut des vaisseaux très rapides (croiseurs et traqueurs) et avoir la chance que le joueur qu’on désire intercepter ait commis une erreur ou n’ait plus de deutérium à quai pour envoyer sa flotte. Il est essentiel dans ce genre d’attaque que la lune ennemie n’ait pas de porte de saut spatial. Ce genre d’interception se fait au milieu de la nuit car il est très facile d’intercepter une flotte sur une lune et qu’au milieu de la nuit il aura moins d’alliés et de deutiers présents pour aider l’ennemi.    
   

   
   
   
   
   
   
   
4) Comment ne pas se faire intercepter:     
   
   
   
   
a) Une flotte qui est en ghostage    
   
   
Une flotte en ghostage sur un CDR n’est phalangeable que si elle part d’une planète. Il vaut donc mieux ghoster à partir d’une lune. Cependant il arrive bien des fois que l’on soit obligé de ghoster à partir d’une planète (surtout quand on veut se rapprocher d’un ennemi pour attendre une bonne occasion de l’intercepter). Pour cela, il faut contourner la phalange en faisant retour quelques minutes avant que la flotte en ghostage ne fasse impact sur un CDR     
   
   
   
b) Sur une planète ennemie     
   
   
Il faut phalanger et espionner l’adversaire assez souvent (c’est une petite sécurité).    
Cependant, dans le cas où vous n’avez pas de lune, il existe deux types de raids: les raids de pillage sur une planète avec ou sans défense et les interceptions sur planète ennemie (recyclage).    
Dans le cas d’un pillage, il faut que vous retardiez l’impact de votre flotte au dernier moment en groupant votre flotte attaquante avec une sonde (par exemple votre flotte doit faire impact dans 1 min; à ce moment vous groupez avec une sonde que vous mettez à 50% de vitesse et qui, admettons, fera le trajet jusqu’à la planète ennemie en 5mins. Dans ce cas, votre flotte de pillage fera impact 4 mins après l’heure prévue et vous aurez le temps d’espionner la planète ennemie et de voir si celui-ci a calé une flotte pour vous recycler.    
Ce genre de manipulation (retarder votre flotte) est inutile si votre flotte est censée intercepter la flotte ennemie car si vous retardez votre attaque, l’ennemi aura le temps (s'il est présent) de ghoster sa flotte avant l’impact. Il est donc déconseillé d’intercepter une flotte sur une planète ennemie si vous n’avez pas de lune.    
   
   
   
   
   
c)Sur une lune ennemie    
   

   
Dans le cas d’une interception sur une lune ennemie vous êtes obligé de retarder votre flotte à l’aide du procédé expliqué ci-dessus pour pas ne vous faire intercepter     
  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 18 Fév - 23:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Alliance Phénix Orion Index du Forum -> Domaine Public -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com